32 ans

Elle-Collage

Comme chaque année, le premier numéro de février du magazine Elle titre en capitales : RAJEUNIR. Comme chaque année je m’amuse de repérer un flagrant délit de recyclage de contenu – un peu comme le spécial régime avant l’été. Et comme chaque année quand mon regard s’arrête sur cette couverture en kiosque je me sens vaguement concernée : Elle sort son numéro rajeunir pour mon anniversaire.

Aurais-je un jour envie de rajeunir ? J’en doute. Je fais plutôt partie de celles et ceux qui apprécient le temps qui passe, pour qui chaque anniversaire marque une victoire, un bonus, une bataille remportée… vous saisissez l’idée. Comme ceux qui ont aussi connu le cancer, comme mes amis vivant avec le VIH, comme les survivants, les accidentés de la vie. C’est peut-être pour cela que les parcours lisses m’ennuient, et que je suis sensible aux fêlures et aux profondeurs.

Alors, rajeunir, non, toujours pas. On en reparlera aux premiers cheveux blancs ou quand l’impression d’être adulte se fera sentir. Rajeunir, non, mais tout plein d’autres choses. Voici les 32 verbes de mes 32 ans.

Aider Aimer Apprendre Changer
Courir Créer Croire Cuisiner
Danser Découvrir Déguster Donner
Écrire Espérer Essayer Grandir
Jouer Lire Méditer Partager
Penser Prier Oser Remercier
Rencontrer Respirer Rêver Rire
Savourer Sourire Vivre Voyager

4 Responses to 32 ans

  1. Je vais avoir 46 ans cette année et je suis heureuse des années qui passent.
    J’ai perdu ma soeur d’un cancer il y a 8 ans elle n’avait que 43 ans et ne verra jamais ses trois enfants (18,17 et 13 à l’époque) grandir ni sa petite fille de 3 ans.
    Alors arrêtons de vouloir rajeunir et apprécions ces années qui passent même si on a plus tout à fait la forme et le visage de ses 20 ans.
    Mais quel bonheur de voir mes enfants à leur 20 et 17 ans, de découvrir leur évolution, leur devenir, d’être là pour leurs joies mais aussi pour leurs peines.
    Nous ne sommes pas éternels alors profitons de chaque instant, de toute façon les femmes des magazines ne sont jeunes que par les retouches .
    J’espère devenir une vieille dame aux cheveux blancs et au coeur à jamais jeune.
    Bon anniversaire et bonne continuation pour ce site très inspirant
    Laurence

Laisser un commentaire