Dimanche sur le web, 2

journée-mondiale-sourire

 

Si parfois vous vous demandez quoi faire le dimanche, ne cherchez plus :  j’ai des lectures à vous suggérer – ainsi qu’un podcast et un documentaire, si vous n’avez pas envie de lire 🙂

Cette semaine c’était la journée mondiale du sourire. L’occasion de découvrir l’histoire du smiley, ainsi que des postures de yoga censées faciliter la bonne humeur.

J’ai découvert la Lovebox, « la boîte à amour connectée pour prendre soin de ceux que vous aimez ». Un objet qui ne sert à envoyer de l’amour, c’est particulièrement chouette non ?
Découvrez vite l’invention de cette start-up française sur son site et pré-commandez votre Lovebox !

Comment se désintoxiquer du portable ? On s’en sert du matin au soir : météo, horaires de bus, plan de quartier, infos, musique, mails… Si vous aussi êtes accro à votre smartphone, écoutez sans hésiter cette émission de France Inter en podcast.

Avec le soutien de la Fondation SNCF, le train petite enfance et parentalité prendra le chemin de nombreuses gares françaises au mois de novembre. Une exposition itinérante et plus de 100 conférences passionnantes (à réserver en avance, les places seront limitées !)

Les étonnantes vertus de la méditation, un documentaire Arte Video, à revoir jusqu’au 13 octobre. Il aborde essentiellement les bénéfices de la méditation sur la santé… à quand des séances prescrites par nos médecins comme c’est le cas dans d’autres pays ?

Cancer du sein. Je partage grandement le coup de gueule anti « Octobre rose », convaincue des méfaits du dépistage excessif – surdiagnostics, stress et souffrances inutiles, jusque aux mutilations (ablations mammaires) tout aussi inutiles. En plus c’est évidemment une vraie machine à sous.
En matière de prévention contre le cancer du sein, le mieux est d’apprendre l’auto-palpation, un examen beaucoup plus complet donc plus efficace que celui réalisé par les gynécos en 15 secondes et donc sans grande utilité médicale.

Bon dimanche ! Partagez ces liens : méditation, seins ou train, il y en a pour tous les goûts 🙂

Archivé dans: web

One Response to Dimanche sur le web, 2

  1. Alors je vais réagir à ton coup de gueule anti octobre rose. Si je suis complètement d’accord avec toi sur le coté « machine à sous » et que le mieux reste l’auto palpation, non il n’y a pas trop de dépistage… Malgré les campagnes de prévention, ma mère n’avait jamais fait de mammo (va savoir pourquoi son médecin ne lui en avait jamais prescrit), le jour où on lui a diagnostiqué son cancer, c’était bien trop tard pour qu’elle y survive une fois qu’il était métastasé. Pour ma part je n’étais pas considéré comme à risque donc pas suivie, pas de bol à 33 ans je viens d’avoir un cancer du sein moi aussi (que j’ai découvert seule par auto-palpation). De plus en plus le cancer touche des femmes entre 25 et 35 ans, c’est une réalité, il n’y a qu’à chercher un peu sur les réseaux sociaux il y a plein de petites communautés qui se créent. J’ai lu aussi beaucoup d’histoire de femmes, jeunes,qui s’auto-palpait et se découvrait des tumeurs… Sauf que compte tenu de leur âge, elles n’étaient pas prise au sérieux « un cancer du sein à -de 30 ans,non peu de chance ! »… Au final leur cancer était diagnostiqué des mois après. Et c’est ça le problème. Oui le cancer du sein se guérit bien… Quand il est pris assez tôt. Alors je ne crois pas qu’il y ai trop de dépistage… Mais encore une fois on ne peut compter que sur soi même et s’auto-palper

Laisser un commentaire