En forme en décembre

hiver-dynamique

Nous sommes en décembre et pour moi qui ADORE ce mois c’est une bonne nouvelle. Je me sens bien dans le froid et des habits chauds : j’écris cet article à Stockholm où je pratique l’art de la superposition vestimentaire, aussi appelé le mille-feuilles anti-froid. Les fêtes de fin d’année sont mes préférées et j’ai beaucoup de petites traditions tout au long du mois (des expéditions pour admirer les lumières aux biscuits qui embaument la cuisine d’épices sucrées).

Mais décembre peut aussi être un mois stressant ou difficile. Il y a la pression de l’organisation pour ceux qui fêtent Noël, les injonctions consuméristes auxquelles on se heurte quand on veut fêter autrement, les bousculades dans les magasins quand on va malgré tout faire quelques achats, sans parler des tensions inévitables qui surgissent en rassemblant des familles. Ou, loin de tout ça, la solitude choisie ou subie, quand on est loin de ceux que l’on aime ou qu’il n’y a pas grand monde à chérir actuellement.
Je sais que tout cela résonne et je voudrais vous inviter tout au long du mois à prendre soin de vous.

Je suis (un petit peu) obsédée par l’organisation et j’ai créé un outil qui m’aide à ne pas m’oublier dans les périodes chargées : c’est le semainier du bien-être.
Pour chaque jour de la semaine des petites cases qui permettent de:
> le matin, noter une phrase d’intention pour la journée – un petit mantra positif ou le sentiment que je veux cultiver
> mais aussi prévoir un moment de bien-être quotidien, la manière dont je vais prendre soin de moi – yoga matinal, cuisine saine, méditation dans la journée, micro sieste…
> le soir, noter un élément de gratitude particulier

Avoir ce calendrier sous les yeux me permet de me rappeler que prendre soin de soi est essentiel et que je choisis d’en faire une priorité. Je me crois plus « utile » et à ma place dans le monde en y étant heureuse et bien dans mes baskets.

Dans ce calendrier, je note aussi une ou deux activités que je souhaite avoir chaque jour (15 minutes d’espagnol par exemple et jus d’herbe + magnésium le matin pour y penser). A la fin de la journée j’ai le sentiment agréable du devoir accompli et j’évite le « zut j’aurais bien aimé… » qui arrive trop tard quand on éteint les lumières.

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Une bonne idée, non ? Ca tombe bien, le semainier du bien-être est cadeau !
Pour vous permettre d’adopter ce calendrier  j’en ai créé un personnalisable pour vous ! Il vous suffit de l’imprimer chaque semaine et de le remplir. Vous pouvez même en utiliser plusieurs : un à la maison, l’autre au bureau par exemple.
Téléchargez-le ici.

Je vous souhaite un beau mois de décembre !

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