Surprendre son cerveau avec Florence Servan-Schreiber

Surprendre son cerveau

 

Nos intestins sont devenus des méga-stars. Jamais autant de discussions et de livres ne leur ont été consacrés pour nous vanter leurs « charmes discrets ». Tout ça parce que le ventre est notre deuxième cerveau.
Le premier, le vrai cerveau, celui qui est dans notre tête, on en parle moins. Il y a bien des écrits médicaux, des conseils pour booster mémoire et apprentissages, mais les rayons grand public des librairies sont davantage consacrés à nos entrailles qu’à nos neurones. A tort !

Ces évocations intestinales peu fréquentes sur Coeur Corps Tête vous surprennent ? Curiosité piquée, intérêt conservé… on est en plein dans le sujet 😉 #surprendresoncerveau

 

Surprendre son cerveau

Florence Servan-Schreiber, auteure incontournable en matière de bonheur, s’intéresse au cerveau. Je suppute qu’elle prépare un livre sur le sujet (et je prends les paris en commentaires). En attendant, elle s’apprête déjà à nous régaler avec « Surprendre son cerveau », un atelier – expérience samedi 17 mars prochain au Théâtre de l’Oeuvre à Paris.

Au programme :
– apprendre à gérer notre stress
– apprivoiser nos émotions
– prendre de meilleures décisions
– aiguiser notre intuition
– cultiver notre différence
… et plus encore !

 

Cerveau surpris, cerveau heureux ?

Oui, parce que la monotonie ennuie et attriste. Même les plaisirs répétés perdent de leur saveur à la longue. Déplacer les meubles de place, s’asseoir ailleurs qu’à la 2ème table à droite au restaurant du coin de la rue, adopter une nouvelle couleur de pull… vous avez déjà remarqué que ces petits changements font pétiller la vie.

De façon plus élaborée, la psychologie positive et les neurosciences sont riches d’outils et d’astuces pour favoriser notre épanouissement.

Le cerveau est un chef d’orchestre : nos actions comme nos décisions et nos émotions dépendent de lui. En comprenant son fonctionnement, nous pouvons « reprendre la main » sur ce pilote général pour le guider vers le meilleur de nous.

 

Kiffons ensemble notre cerveau !

Une date : samedi 17 mars 2018 de 10h à 13h
Au Théâtre de l’Oeuvre, 55 rue de Clichy, 75009 Paris
Pour réserver votre place, cliquez ici.
Et si vous venez, faites-moi signe en commentaire, on pourra s’asseoir groupé.e.s !

Florence Servan-Schreiber

 

 

 

Laisser un commentaire