Amour et gratitude en vidéos

Florence Servan-Schreiber

Je vous avais déjà parlé du livre 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber, ouvrage que j’aime beaucoup. Il traite de la gratitude, sujet qui m’est cher, et évoque de nombreuses manières de cultiver le bonheur, mesures scientifiques à l’appui !

Il y a quelques jours j’ai revu une conférence de Florence Servan-Schreiber donnée à l’occasion de la sortie de ce livre et ai eu envie de vous la faire partager.

 

Et pour continuer, je vous en suggère une autre : l’hyper pouvoir de l’amour. L’ocytocine, connue pour être l’hormone de l’amour, de l’attachement, du câlin, qui est aussi sécrétée lors de nos échanges amicaux, de nos actions bienveillantes. Être gentil c’est très utile.

Savez-vous que si vous regardez vos proches en les admirant vous les transformez en personnes meilleures ? Et qu’un élève à qui l’on dirait (à tout hasard) qu’il est particulièrement doué aura de meilleurs résultats scolaires et s’épanouira davantage dans sa scolarité ?
Retrouvez ces exemples et d’autres dans cette vidéo qui vous donnera envie d’être gentil/le, heureux/se et aimant/e. Un beau moment qui ouvre le coeur en grand.

 

Et profitez de ce week-end pour faire un tour sur le site de Florence Servan-Schreiber : il fourmille de lectures intéressantes !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire