Dimanche sur le web, 7

dimanche-sur-le-web

 

On l’attendait depuis longtemps, et il a enfin frayé son chemin parmi la grisaille et le froid : le premier dimanche ensoleillé est arrivé ! J’espère que des journées similaires lui succèderont car j’ai hâte d’un beau printemps, envie de lumière, de chaleur et de renouveau.

 

En ce dimanche donc, j’ai quelques beaux coups de coeur à partager avec vous. J’espère que ces lectures vous apporteront quelques rayons de soleil supplémentaires.

 

Commençons par le meilleur : vendredi est sorti le nouvel album d’une chanteuse que j’aime beaucoup et que j’ai la chance de compter parmi mes amies. La fantastique Sonia Cat-Berro est une lectrice de Coeur Corps Tête évidemment, l’une des personnes vers lesquelles je me tourne si je suis perdue et sa musique est aussi magnifique qu’elle. Découvrez son album Lonely Siren (et les précédents !), il résonne d’amour, de Bretagne, de jazz évidemment.

 

Au début du mois a eu lieu la Journée mondiale du compliment, je l’ai découverte cette année. Ce n’est pas une incitation à les réserver au 1er mars mais plutôt un rappel de leur importance pour témoigner estime ou affection. Isabelle Pailleau de La Fabrique à Bonheurs explique en 2 minutes comment adresser des compliments mais aussi comment les recevoir : tout un art !

 

Antigone XXI, blogueuse que l’on ne présente plus, a lancé un Club de lecture féministe en partenariat avec Pauline du blog Un invincible été. Une idée sympathique, l’occasion de découvrir des ouvrages intelligents, d’en discuter en ligne : je signe des deux mains ! Le livre du mois est une BD : Le féminisme en 7 slogans et citations.

 

Le Printemps de l’Optimisme débarque bientôt ! Cette année il se développe et durera un mois entier sur l’ensemble du territoire français. Conférences, rencontres, dîners-débats : de multiples occasions de découvrir les acteurs économiques ou publics qui développent la culture, la solidarité et l’optimisme.

 

Enfin, et j’en ai parlé ici, il reste moins d’une semaine avant la matinée « Surprendre son cerveau » organisée par Florence Servan-Schreiber. J’ai hâte de m’y rendre et espère y croiser nombre d’entre vous ! Pour un avant-goût du spectacle, les détails pratiques et réserver votre place c’est par là!

 

Bon dimanche !

 

Surprendre son cerveau avec Florence Servan-Schreiber

  Nos intestins sont devenus des méga-stars. Jamais autant de discussions et de livres ne leur ont été consacrés pour nous vanter leurs « charmes discrets ». Tout ça parce que le ventre est notre deuxième cerveau. Le premier, le vrai cerveau, celui qui est dans notre tête, on en parle moins. Il y a bien des écrits

La gratitude dans le chaos ?

Eprouvons de la gratitude… pour ce qui le mérite, avec discernement ! Il y a souvent un moment où dans la conversation quelqu’un me jette un regard hésitant, commence avec « j’ai lu un peu ton blog… » (je réprime un sourire parce que je sais bien, oui, que pas mal de gens me connaissant lisent ce

Dimanche sur le web, 6

  J’ai croisé les liens ci-dessous parce qu’Internet fourmille d’idées cadeaux en ce moment. Saint Valentin ou pas, pour offrir ou pour s’offrir, les deux idées que voici ont en commun d’être généreuses et portées par des femmes engagées. Lisez et cliquez, ça vaut le détour !   Mister K by Charlotte. Charlotte a eu

Archivé dans: Web

Allez voir La Fabrique A Kifs !

  Pourquoi vous devez aller voir La Fabrique À Kifs C’était un mardi soir de novembre, il faisait froid et l’humeur était assez morose. J’avais déjà été empêchée deux fois d’aller voir La Fabrique À Kifs (mais offert mes billets sur Internet à des lectrices !) et j’étais partagée entre la joie d’y aller enfin