Le choix du bonheur ?

merci

La gratitude a l’avantage d’être un sentiment que l’on peut choisir d’éprouver.

Pendant de nombreuses années je me rappelle avoir si souvent eu envie d’être plus heureuse et c’était angoissant, principalement parce que je ne savais pas comment faire. C’est censé tomber d’où exactement le bonheur ? Est-ce-qu’il faut faire un voeu devant la bonne étoile filante, être sous le gui, ou à un autre bon endroit au bon moment ? Qu’est-ce-qu’il faut changer, quitter, commencer et quand ? Tant de questions auxquelles je n’ai pas trouvé la réponse…. et c’était long.
Vous avez aussi parfois envie d’être plus heureux ?

Désormais quand des choses ne tournent pas rond, quand je ressens du stress ou des contrariétés, je ne panique plus en me disant « oh la la, ça ne va pas ». Parce que ça c’était avant 🙂
Désormais je suis heureuse et je sais faire avec les hauts et les bas.

Il y a une raison à tout ça : je pratique la gratitude. Vous le savez parce que j’en parle souvent : j’y vois la raison de tous mes succès. C’est l’outil qui me permet de savourer tous les petits et grands bonheurs, mais aussi les moments qui auraient tendance à filer sans être savourés. C’est la technique qui me permet de voir le verre à moitié plein… et cela amène à ce qu’il se remplisse encore plus.

La pratique de la gratitude offre une vraie transformation, comme changer de lunettes et voir la vie plus rose et plus légère. C’est surtout une exercice très concret, à appliquer tous les jours pour en voir les effets.

La gratitude c’est la seule bonne attitude.

Je l’avais expliqué une première fois aux débuts de ce blog et j’y reviens régulièrement avec des « listes de gratitude », des évocations de moments heureux, des réjouissances.
J’aime bien partager et transmettre ce qui marche pour moi. Pendant longtemps j’ai eu envie de changer le monde. Je n’y ai pas renoncé mais j’ai ajouté une nouvelle corde à mon arc : rendre des gens heureux, une personne à la fois.
Cette personne, c’est vous.

Je vous propose de vous accompagner pendant un mois à la découverte de la gratitude. J’ai conçu l’abonnement Gratitude – 4 semaines pour apprendre le bonheur pour vous prendre par la main et vous guider à travers ce changement de regard et d’attitude.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

J’espère que vous allez participer à cette aventure !

Laisser un commentaire