Février : on médite ensemble ?

bougies

J’avais participé l’an dernier au challenge de méditation proposé par le site canadien Tuja Wellness et je m’apprête à renouveler l’expérience. Le principe est fort simple : on s’inscrit par email pour recevoir tous les matins le lien vers une méditation guidée à écouter, d’une durée progressive de 5 minutes la première semaine à 20 la quatrième. Si vous comprenez l’anglais, je vous invite à vous inscrire ! C’est l’occasion parfaite pour découvrir des « styles » de méditation différents mais aussi pour prendre l’habitude de pratiquer au quotidien.

Mais je sais que tout le monde ne parle pas anglais. Et puisque j’aime partager ce que je découvre et apprends, j’ai réfléchi à une manière de faire de février le mois de la méditation sur Coeur Corps Tête également ! Il faut dire que c’est mon mois préféré (il contient mon anniversaire, et celui de mon fils, mais aussi la Chandeleur, les vacances d’hiver et souvent de la neige) et j’ai envie de vous le rendre joyeux aussi !

En février je vous proposerai donc tous les lundis un article sur la méditation, avec des réflexions, des conseils pour pratiquer, et une méditation (en français !) enregistrée spécialement pour vous.

Pour commencer, voici un florilège des articles de ce blog traitant de méditation.
Si vous avez des questions, ou des suggestions de points à traiter, dites-le moi dans les commentaires de cet article…

 

Laisser un commentaire