Juin est là !

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Enfin, le mois de juin ! Je ne sais pas pour vous mais ici mai a été long : malgré ses jours fériés et ses grands week-ends ce mois n’est pas toujours mon préféré. J’y suis souvent désorganisée, avec un rythme anarchique, et ça a particulièrement été le chaos cette année. Alors je salue avec bonheur l’arrivée de Juin, son soleil, sa promesse de vacances approchantes, et la longue liste de projets qui vont m’occuper. A titre personnel comme professionnel, juin 2015 ressemble au premier mois du reste de ma vie, et c’est assez excitant.

Plus que jamais, je vous invite à vous réjouir.

Je voudrais vous l’ordonner, je rêve que ça soit obligatoire à l’école au début de la journée, parce que la gratitude est une pépite d’or.

Récemment une personne que je coache m’avouait son refus d’essayer : « je n’ai pas envie de dire merci, et je ne vois pas pour quoi… ça va me déprimer encore plus de dire merci pour les trois mêmes merdes chaque soir ». Je l’ai persuadée de tenter quand-même et elle m’a dit une semaine après « je continue, et c’est drôle… je n’ai plus l’impression de me réjouir pour trois merdes : il y a des trucs biens qui sont arrivés. » Elle est depuis en plein dans les 4 semaines de mon programme Gratitude. Je trouve ça super parce qu’il est facile de se réjouir quand on voit pourquoi alors qu’il faut du courage pour commencer à chercher des raisons, quand l’effort n’est pas évident. Si la gratitude et la joie ne vous sont pas spontanées, rappelez-vous que ça s’apprend, et très vite.

Quelle est LA bonne pratique de bien-être que vous pourriez adopter pour le mois de juin ? Je ne crois pas aux grandes transformations radicales, à ces tentatives de perfection qui nous font vite renoncer avec l’impression démoralisante d’avoir échoué mais plutôt aux petits gestes quotidiens, aux micro efforts répétés pour s’orienter dans la bonne direction.

En vrac par exemple : se coucher plus tôt le soir et dormir réellement comme on en a besoin, méditer 10 minutes tous les soirs ou tous les matins, arrêter le café ou encore mieux le tabac, manger des fruits plutôt que des biscuits, faire du sport 2 fois par semaine, déconnecter son téléphone le soir et/ ou le week-end, lire un livre plutôt que regarder la télé. Il y a mille et une façons de se faire du bien et il est souvent plus efficace de n’en choisir que deux ou trois et de les conserver dans la durée.

Au QG de Coeur Corps Tête il y a la reprise de la course à pied après un bobo au genou, et des cours de danse. Il paraît que spirituellement je suis blindée (serait-ce moqueur ?) et que j’ai besoin de me défouler. Et aussi une monodiète hebdomadaire, avec une journée compote de pommes le vendredi pour reposer un foie en surcharge de chocolat.

Belle semaine et beau mois de juin !

%réponses% à Juin est là !

  1. Bonjour

    Merci pour votre super site qui est très intéressant et sympa!
    Moi aussi je suis simple et très proche de la nature, je soulage nos tracas de la vie quotidienne d une façon naturelle .
    Voici mon blog :
    http://www.vivre – mieux – par – les – pierres. col

    Bonne continuation
    A bientôt
    Virginie

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