Mes 3 blogs culinaires préférés

ipad-kitchen

J’aime lire des livres de cuisine, ils occupent deux bonnes étagères dans la bibliothèque. Je les feuillette quand je prévois mes menus et avant de faire des courses, je les relis le soir avec gourmandise pour faire ensuite des rêves chocolatés.

Mais pour de la nouveauté, pour des idées créatives que je n’aurais pas spontanément, pour des inspirations que je m’empresse de tester, je suis aussi fan de blogs culinaires.

 

Voici mes 3 préférés :

Cléa Cuisine. Je suis Cléa depuis des années, j’ai presque connu les débuts de son blog et ses recettes végé-friendly d’étudiante. Il y a chez moi une demi-douzaine de ses ouvrages, j’aime beaucoup ses déclinaisons par thème : sur le potimarron, l’agar-agar, le quinoa ou la cuisine au bureau (= offrez-moi les spéciaux citron et gingembre ! 🙂 ) mais aussi la bible Veggie je sais cuisiner végétarien.
Si les recettes peuvent parfois surprendre le néophyte, elles sont aisément adaptables  et l’occasion de découvrir et tester de bonnes alternatives bios aux ingrédients du quotidien.
Bibliothèque :
Agar-Agar, secret minceur des Japonaises
MES P’TITES GAMELLES – manger bio au bureau
Variations potimarron

Mlle Pigut, petites idées pour grandes utopies.  Les photos sont aussi appétissantes que les recettes sont fiables, simples et bonnes. Ce soir je vais d’ailleurs (re)faire les pancakes carottes – épinards validés par mon fils.  J’aime beaucoup sa liste de menus, extraordinaire source d’inspiration quand on cuisine pour des invités, qu’on veut faire un repas à thème, varier les plaisirs ou impressionner les convives.

Le cri de la courgette. C’est une découverte récente. Ce blog n’est pas 100% végétarien, on peut y tomber sur de rares recettes non cruelty-free. Les recettes exotiques en particulier y sont très réussies, et guère compliquées. La rubrique « les sans » est intéressante quand on veut cuisiner sans lactose ou sans gluten, par impératif, par choix ou pour diminuer sa consommation de ces deux types de produits. Les recettes sans oeufs m’ont récemment dépannée suite à un oubli fâcheux un jour de promesse de brownie 🙂 Et les geeks apprécieront l’existence d’un scoop-it que je prends pour ma part plaisir à lire.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! Et venez me dire sur Facebook ou Twitter quels sont vos blogs de cuisine favoris. 

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.