Prévoir ses menus pour bien manger

legumes

 

Le secret de la réussite c’est l’anticipation. En matière alimentaire cela se vérifie aussi. Et aujourd’hui à la veille du week-end c’est le moment parfait pour s’y mettre ! Ce soir ou demain matin, prévoyez vos repas de la semaine à venir et listez les courses à faire en conséquence. Pour ma part je me ravitaille en fruits et légumes environ deux fois par semaine, a minima tous les cinq jours. Et en général je vais faire les courses après avoir noté quelques idées de plats que j’ai envie de cuisiner, avec les ingrédients nécessaires. Je n’exclus pas de me laisser tenter dans les rayons de la Biocoop mais en essayant d’anticiper le moment où je préparerai ensuite les beaux légumes qui m’ont fait de l’oeil.

Prévoir ses menus, et donc souvent les noter, est aussi un très bon moyen d’équilibrer son alimentation quand on a tendance à ne pas la diversifier assez : si « pâtes » vous saute aux yeux comme un élément ultra-récurrent de vos repas, il faut agir ! Quand on se sent à court d’idées, rien de mieux que d’ouvrir un de ses livres de cuisine préférés, ou de faire un tour sur les blogs culinaires pour trouver des recettes de saison alléchantes.

 

A vous de jouer ! En ce moment, pensez à l’avocat source de bonnes lipides, au retour des asperges et des radis sur les étals, mais aussi aux citrons, aux épinards et aux laitues printanières.

 

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