Smoothies verts, semaine 3

 

smoothie-vert

Voilà déjà deux semaines que nous buvons un smoothie vert chaque jour ! Etes-vous toujours d’attaque et prenez-vous plaisir à cette expérience ?

A priori vous êtes rodés au maniement du mixeur et les feuilles vertes n’ont plus de secret pour vous : il y en a qui vous plaisent et d’autres moins, vous commencez à vous faire aux mélanges. A présent que votre corps est habitué à cet apport plus important en chlorophylle, vous pouvez augmenter les doses légèrement et composer des mélanges avec au moins 50% de vert – en allant jusqu’aux deux-tiers si cela convient à votre goût et à votre digestion.

Cette semaine je vous propose un smoothie tout vert, un smoothie gourmand au chocolat et un smoothie énergisant à la betterave ! Alternez ces recettes avec vos préférées des deux semaines passées.
Parfumez-les avec des feuilles de menthe, incorporez les fanes de vos bottes de carottes : tout est permis et le smoothie évite souvent le gâchis !

Pour ce qui est des courses, vous aurez besoin cette semaine d’un petit peu plus de verdure si vous augmentez les doses.
Vous pouvez prévoir 
200g d’épinards frais
200g de mâche ou roquette
1 grosse salade romaine
2 concombres
2 branches de céleri
4 bananes
2 citrons
1 betterave
2 pommes

RECETTES

Le smoothie chocolat
1 tasse de feuilles d’épinards coupées en petits morceaux
1/2 tasse d’eau
1 banane en morceaux
1 cuillère à café de cacao en poudre (à 70% de cacao idéalement)
1/2 tasse de lait d’amande (ou autre lait végétal)
1 cuillère à soupe de purée d’amandes (ou de miel si vous n’avez pas de purées végétales)
Mixez d’abord les feuilles de salade avec l’eau et le lait végétal, puis ajoutez les autres ingrédients. Ajustez avec un peu de lait végétal en plus si la consistance est trop épaisse à votre goût.

Le smoothie tout vert
1 tasse de feuilles de salade coupées en petits morceaux
1 tasse d’eau
1/2 concombre sans la peau et en morceaux
une branche de céleri coupée en morceaux (feuilles et tige)
une pomme coupée en morceaux et sans ses pépins
quelques brins de menthe
le jus d’un citron
2 glaçons
Mixez d’abord les feuilles de salade avec l’eau puis ajoutez les autres ingrédients. Ajustez avec un peu d’eau si la consistance est trop épaisse à votre goût et ajoutez une cuillère de miel si vous désirez sucrer davantage la boisson. A boire très frais ! 

Le smoothie énergie
1 tasse de feuilles de salade coupées en petits morceaux
1 tasse d’eau
1/2 concombre sans la peau et en morceaux
1/2 betterave en morceaux
1 banane
le jus d’un citron
Mixez d’abord les feuilles de salade avec l’eau, puis ajoutez les autres ingrédients. Ajustez avec un peu de lait végétal en plus si la consistance est trop épaisse à votre goût.

Bonne semaine et bons smoothies  🙂

Laisser un commentaire